Dans le cadre de ses engagements pris avec le PAQTE et le Plan 10000 entreprises, ENEDIS a fait don d'un véhicule à l'association Passerelle œuvrant dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.

 

Jeudi 27 février 2020, l’association Passerelle, porteuse de plusieurs chantiers d’insertion (embellissement, bâtiment, espaces verts, garage solidaire) sur Avignon, a reçu, à l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle activité (lavage auto écologique), un camion destiné à accompagner les salariés en insertion sur les chantiers de l’activité bâtiment.

Passerelle oeuvre pour l’insertion des publics les plus éloignés de l’emploi. Elle permet à ses salariés de retrouver autonomie et dignité par le travail, en les positionnant, selon leurs appétences et compétences, sur une des activités proposées par le chantier. Les salariés sont accompagnés, durant leur parcours, par des professionnels, qui développent leurs compétences techniques et relationnelles et contribuent à lever leurs freins à l'emploi.

Les salariés de l’association, très souvent éloignés durablement de l'emploi, en perte de confiance, retrouvent un sens, une utilité dans la société, une dignité, et bien souvent un emploi ou une formation à l’issue de leur parcours.

Par ailleurs, l’association contribue à développer la mobilité des publics les plus fragiles, qu’il s’agisse des seniors, des demandeurs d’emplois ou de salariés, via la réparation et la mise à disposition de véhicules à prix coûtant ou encore le transport de seniors.

https://www.passerelle-avignon.fr

 Au-delà du don de véhicule, cet évènement à permis de faire connaitre à l’entreprise ENEDIS le travail de qualité mené par cette association. Sans doute le début d’un partenariat prometteur !